header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

FORD MUSTANG Cabriolet GT V8 25th Anniversary - 1990 -  22.500 Euros passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Ford Mustang GT V8 5.0L cabriolet 25e anniversaire. Beaucoup détestent ce modèle pour son look... mais avant d'avoir un avis, il faut passer par un petit cours d'histoire. Ford n'a jamais été le meilleur pour la qualité, la finition ou le haut de gamme. Mais il y a un domaine ou ils ont toujours été de vrais génies, c'est en marketing. Ils ont toujours eu un train d'avance sur les autres constructeurs américains en terme de réponse à l'attente des clients. Ce fut le cas avec la première génération de Mustang, mais avec les suivantes aussi, qui bien que critiquées, ont toujours été des succès commerciaux. Et la 3ème génération de Mustang, aussi appelée par les amateurs "Foxbody", et produite de 1979 à 1993 ne dérogea pas à la règle.

Si l'on se replace à cette époque, l'Amérique était en plein changement. Après l'invasion des compactes japonaises économiques dans les années 70, avoir réussi dans les années 80, c'était avant tout posséder une auto moderne, aérodynamique et performante, avec une technologie d'avant garde. Fini donc les Muscle Cars et grosses américaines ringardes. Les Golden Boys voulaient des Mercedes, des BMW, et Ford profita de l'expérience de sa filiale Allemande pour proposer une Mustang au look très européen. Succès immédiat, au même titre qu'une super 5 GT Turbo ou une 205 GTi chez nous... c'est LA sportive populaire américaine des années 80/90 : performante avec son gros V8 5.0L dans une caisse compacte, au style moderne, et totalement à la mode de l'époque...

Aujourd'hui,  la nostalgie aidant, cette génération de Mustang longtemps laissée à l'abandon et maltraitée, ou transformée en voiture de tuning et autre dragster du vendredi soir, à retrouvé les faveurs des collectionneurs qui avaient 20 ans à l'époque, et roulaient avec, ou rêvaient de rouler avec. Dénicher un bel exemplaire est très compliqué, d'origine encore plus, et les prix s'envolent. Nous avons quand même réussi à dénicher cette GT 25e anniversaire de 1990, totalement d'origine jusqu'à la peinture qui n'a jamais été refaite.

Une très belle voiture, bien équipée avec la direction assistée, la clim, la capote électrique, les vitres électriques, la fermeture centralisée, les sièges cuir. Elle est un futur collector, surtout dans cette version anniversaire, avec 73.000 miles d'origine, et totalement Kitsch dans sa livrée blanche intégrale absolument 80's. Un modèle rare aussi bien dans sa version que par son état.

Disponible en stock pour 22.500 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE incluses pour obtention carte grise française de collection.

PHOTOS :