header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

CHEVROLET CAMARO IROC Z - 1988 - 22.500 € passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22
 
CHEVROLET Camaro IROC-Z de 1988, qui est une année charnière. En effet, devant le succès des versions IROC, Chevrolet supprime de sa gamme le modèle Z28. L'IROC-Z devient de fait un modèle à part entière, et non plus un pack optionnel de la Z28. Elle en profite pour effectuer un très léger restyling, avec de nouvelles jantes (désormais en 15 pouces de série, et en 16 pouces en option), des décors de carrosserie modifiés, de nouvelles couleurs et selleries, et de nouvelles options et retouches mécaniques augmentant légèrement les performances. 

Petit retour sur l'appellation IROC, abbreviation de International Race Of Champions. Cette serie de courses américaine, née en 1974 et disparue en 2007, rassemblait chaque année sur des voitures identiques, les 12 meilleurs pilotes des diverses catégories de course, pour couronner le "Champion des champions". En 1984, Chevrolet signa un partenariat de 6 ans avec les promoteurs de l'IROC, et la Camaro devint la voiture officielle pour ces courses. Tout naturellement, la marque au noeud papillon profita du prestige de cette évènement et proposa une version civile des la Camaro de course IROC. Basée sur la Z28, modèle sportif de la gamme, l'IROC-Z apportait des améliorations techniques au niveau du châssis,  des options performances au niveau mécanique, et une esthétique différente. Ce package, lorsque les meilleures options étaient réunies, transformait la voiture en une réelle sportive.

Cette IROC a été commandée avec une foule d'options bien sympathiques, et plutôt originales et orientées sport : moteur LB9 5.0L injection multipoint, pont arrière autobloquant, arbre de transmission aluminium, freins renforcés avec tambours arrières aluminium, jantes 16 avec monte sport 245/50x16, suppression de la climatisation, et pour un peu de confort, toit transparent amovible T-Top et boîte automatique.

Ce qui fait également son intérêt, c'est son état vraiment excellent. Elle n'a que 126500 km d'origine, et a été rénovée il y a deux ans. Sa présentation est magnifique,  carrosserie, intérieur mais surtout soubassements. Je vous laisse juger sur les photos. Elle ronronne à merveille, et c'est un régal à conduire. Un très bel exemplaire, encore une fois dans un état rare.

Disponible pour 22.500 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE/ANTS incluses pour obtention carte grise Française de collection

PHOTOS :