header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

CHEVROLET CAMARO IROC Z - 1987 - VENDUE passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Chevrolet Camaro Z28 IROC-Z de 1987, dans une rare livrée Yellow Gold, la couleur officielle de présentation publicitaire de ce modèle à sa sortie. Seulement 3.052 Yellow Gold ont été fabriquées cette année là (sur près de 137.000 Camaro produites en 1987), dont une poignée étaient des IROC-Z.

Petit retour sur l'appellation IROC, abbreviation de International Race Of Champions. Cette serie de courses américaine, née en 1974 et disparue en 2007, rassemblait chaque année sur des voitures identiques, les 12 meilleurs pilotes des diverses catégories de course, pour couronner le "Champion des champions". En 1984, Chevrolet signa un partenariat de 6 ans avec les promoteurs de l'IROC, et la Camaro devint la voiture officielle pour ces courses. Tout naturellement, la marque au noeud papillon profita du prestige de cette évènement et proposa une version civile des la Camaro de course IROC. Basée sur la Z28, modèle sportif de la gamme, l'IROC-Z apportait des améliorations techniques au niveau du châssis,  des options performances au niveau mécanique, et une esthétique différente. Ce package, lorsque les meilleures options étaient réunies, transformait la voiture en une réelle sportive.

Celle que nous vous présentons ici possède parmi les options les plus recherchées, comme le V8 5.0L LB9 injection multipoint, le différentiel à glissement limité G80, ou encore le système de freinage renforcé à 4 disques J65. Les connaisseurs comprendront ces codes barbares... c'est le top de la gamme Camaro...

Elle est en très bon état, dans son jus d'origine, et fonctionne très bien. La peinture a été refaite en 2020 et n'a que peu de défauts. Elle affiche 173.000 km au compteur, et c'est réellement une très belle voiture, comme vous pouvez le voir sur les photos. Le prix de ces versions a doublé aux USA en 5 ans, et les tarifs de cessent de grimper. Celle qui n'était qu'une voiture d'occasion boudée pour son look un peu années 80, devient aujourd'hui un collector très prisé !

PHOTOS :