50
header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

CHEVROLET CD-10516, V8 6.2L Diesel - 1986 - 18.500 Euros passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Ce Chevrolet est un modèle un peu à part. Il s'agit d'un CD-10516, aussi appelé M1009 CUCV, la version militaire du Blazer civil. Modifié sur plusieurs points mécaniques pour résister et être adapté à l'usage dont L'armée américaine le destinait, il est le successeur des Jeep et le prédecesseur du Humvee. C'est un modèle plutôt rare, puisqu'il n'a existé que de 1983 à 1987. Peu apprécié par les militaires du fait de son origine civile, il est pourtant bourré de qualités et connu aux Etats Unis pour avoir eu une seconde vie chez les survivalistes, et autres hermites vivant dans des régions hostiles et isolées ! Sa conception archaïque et sa robustesse en font l'un des derniers véhicules capable de partir n'importe ou, et d'en revenir. Aucune électronique, un moteur basique diesel capable d'avaler du carburant même de mauvaise qualité, des suspensions increvables, et un châssis de camion capable de coucher les arbres qui vous gênent en travers du chemin... bref une pure bête de somme.

Fabriqué en peu d'exemplaires, réformés par l'armée, puis oubliés, il en reste peu encore propres et en bon état. Ils ont ce charme que les amateurs de véhicules militaires adorent, simple, rustique, efficace.

Celui ci vient du Sud Est des Etats Unis ou il a servi sur une base militaire de véhicule interne, et n'a pratiquement pas roulé. C'est une vraie rareté avec ses 13500 miles d'origine !! Il fonctionne parfaitement et se trouve toujours dans sa configuration militaire, avec sa peinture vert camo et ses aménagements US Army (porte fusils, prise électriques, black outs, etc...). Il n'est pas parfait mais en très bon état vu son âge et sa provenance. Les sièges avant ont été refaits à neufs, comme le tapis de sol, le dessus de tableau de bord à été remplacé par un en bon état, car le soleil avait pas mal abîmé les éléments d'origine. C'est une belle pièce autant pour un collectionneur amoureux de matériel militaire, que pour quelqu'un qui voudrait aller se perdre au fond des forêts !

Ce CUCV est disponible en stock dans nos locaux pour 18.500 Euros révisé, contrôlé et démarches FFVE / ANTS incluses

PHOTOS :