header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

TRIUMPH T140V Bonneville 750 - 1977 - 8.900 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

La Triumph Bonneville est une moto mythique. Tirant son nom du fameux lac salé de l'Ouest américain, ou se tiennent depuis le début du siècle les plus fabuleuses courses de record de vitesse, la Bonneville est néée à la fin des années 50 sous le pseudonyme "T120" (car elle atteignait la vitesse hallucinante pour le l'époque de 120 miles/h, soit 193 km/h).  Elle était la version routière des mythiques motos de la marque qui avaient battu les records de vitesse sur le fameux lac de Bonneville... Elle fut à sa sortie la machine de série la plus rapide qui existait. Puis à la fin des années 60, les japonais ont proposé des motos plus modernes, plus fiables, plus efficaces.

La Bonneville, bien que mythique et déjà légendaire, s'est alors retrouvée un peu à la traîne. Mais les ingénieurs ont alors sorti les grands moyens, et ont fait évoluer cette moto en 1971 pour lui permettre de rester à la hauteur de ses adversaires. Après avoir essuyé quelques problèmes au début des seventies, elle fut totalement finalisée en 1973 avec la sortie de la T140, qui nous intéresse ici, et qui proposait tout ce qu'il fallait pour rattraper la concurrence : cylindrée portée à 750cc, freins à disque, châssis retravaillé, boite 5 rapports, et une vitesse de pointe de 140 miles soit 225 km/h !! A comparer aux 200 km/h de la Honda CB750, ou aux 210 km/h de la Kawasaki Z1... La reine était de retour !

Celle que nous vous proposons ici est une version américaine de 1977, qui a subi une très belle restauration amateur. Elle est pratiquement concours, comme vous pouvez le constater sur les photos. Elle a été totalement démontée, la peinture refaite, les aluminium polis, les chromes refaits, la mécanique révisée. C'est vraiment une très belle machine, ou l'ancien propriétaire n'a pas compté ses heures. Elle fonctionne très bien et ne demande qu'a prendre la route.

Disponible pour 8.900 Euros démarches FFVE
incluses pour obtention carte grise française de collection .

PHOTOS :