header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

SUZUKI T500 - 1973 - 7.500 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22
 
La Suzuki T500 "Titan" est une machine très particulière. Moins connue que les GT750 ou Kawasaki H2, elle est pourtant celle par qui tout à commancé. Dans les années 60, les constructeurs produisaient déjà des motos de route 2 temps, mais dont la cylindrée n'avait jamais dépassé 350cc . Tous les ingénieurs considéraient qu'au delà, la moto deviendrait "trop"... trop violente, trop gourmande, trop difficile à piloter, trop peu fiable. C'était sans compter sur les ingénieurs de Suzukit qui créérent la T500 et la mirent en production en 1968. La machine se révéla utilisable, et leur publicité était d'ailleurs "la moto qui ne devrait pas exister".

Mais ses détracteurs n'avaient pas complètement tort. Ce gros 2 temps puissant et rageur rencontra pas mal de problèmes dès sa sortie (tenue de route, refroidissement, boite de vitesse, etc), et connu chaque année des corrections et modifications pour corriger ses défauts de jeunesse, jusqu'en 1974, ou la moto fut enfin considérée comme "à jour". Entre temps, la version course TR500 lui apporta un joli palmarès, avec un record de vitesse en 1969 à 237 km/h,  2 victoires au TT de l'Ile de Man (1970 /72), et la première victoire de Suzuki en GP 500 en 1971... une vraie moto historique et de passionné.

Celle que nous vous présentons est un modèle 73, la version dite MK III et qui à donc bénéficié de toutes les évolutions la rendant "parfaite". Elle est dans un état vraiment excellent, avec une belle présentation,  une peinture refaite il y a des années et qui présente vraiment bien, des chromes et aluminiums en très bon état. Elle est complète, démarre et roule bien. C'est vraiment une belle machine, originale et peu courante. Leur côte n'a d'ailleurs cessé de monter ces dernières années.

Disponible en stock pour 7.500 Euros démarches FFVE et ANTS incluses pour obtention carte grise Française de collection.

PHOTOS :