header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

FORD T Coupé "Doctor" - 1927 -  18.500 Euros passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Voici un morceau d'histoire, la mère de toutes les voitures, celle qui a révolutionné l'automobile. Tout le monde la connaît, au même titre que la Coccinelle ou pour nous français, la 2CV.

Pour ceux qui auraient loupé leurs cours d'histoire automobile, petit retour sur ce monument historique. Henry Ford avait 2 rêves : tout d'abord concevoir une voiture universelle qu'il pourrait fabriquer à grande échelle, et vendre à tous les américains, même modestes, faisant ainsi la nique à tous les aristocrates, qui considéraient la voiture comme un objet de luxe réservé à une élite. Ensuite il rêvait de créer un empire industriel à son image.La Ford modèle T lui permettra d'accéder à ses rêves.
Produite de 1908 à 1927, elle à révolutionné la manière de construire, d'acheter, d'utiliser des voitures. Avec plus de 15.000.000 d'exemplaires fabriqués, elle a inondé le marché et est devenue une légende, la première voiture populaire, accessible, et la première voiture rentable. Elle ne l'est pas devenue sans raison : sa conception, simple et robuste, sa modernité et ses solutions techniques ingénieuses, sa production en grande série, lui ont donné une fiabilité et une facilité d'entretien incomparables. Ses multiples versions de carrosserie, elles, ont permis de répondre à tous les besoins.
 
Contrairement à la légende, elles n'étaient pas toutes identiques, et pas toutes noires. Il y eu des pick up, des cabriolets 2 et 4 portes (runabout et torpedo), des berlines 2 et 4 portes (Sedan), et des coupés... les évolutions au fil des ans ont porté sur la facilité d'utilisation, et la fiabilité, pour culminer en 1927, ou bien qu'en fin de vie, elle était totalement aboutie et loin d'être ridicule, bien que dépassée techniquement.

1927 c'est justement l'année de celle que nous vous proposons ici. C'est une année intéressante d'un point de vue historique, puisque c'est la dernière production. Celle ci avec son numéro de série en 15.100.000 fait partie des toutes dernières fabriquées. C'est aussi un "coupé doctor ", une carrosserie peu courante, la majorité des T ayant été produites en Sedan ou Pick Up. Enfin elle possède les roues fils, pour la première fois présentes sur une Ford en 1927. Elle est d'origine, et fonctionne bien. C'est plutôt rare. Cette T a passé les dernières décennies dans un musée en Allemagne, et même si elle est dans son jus, avec une patine bien marquée, elle reste très bien conservée.

C'est vraiment une pièce rare et désirable pour tout collectionneur passionné  d'histoire. Et pour les amateurs de cinéma, c'est cette version qui a donné naissance à Lizzie dans le dessin animé Cars !

Disponible en stock pour 18.500 Euros inclus 5 pneus neufs, et démarches pour carte grise Française de collection.

PHOTOS :