header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

FORD Econoline Camper Van Conversion Qualico - 1991 -  22.500 Euros passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Après les années 60 ou la génération du "Baby Boom" rêvait de voitures de sport et de Rock n Roll, les années 70 ont été aux USA les années "Hippie" et contre culture, avec des élans de liberté et de autres délires psychédéliques... A cette époque, les festivals de musique, rassemblements anti guerre et autres mouvements sociaux libérateurs ont déplacé des foules entières, et les Vans ont séduit une génération de jeunes désirant vivre en liberté, adeptes du "peace and love".

Puis dans les années 80 ces jeunes ont vielli, fondé une famille, et ces Vans ont alors dû devenir plus luxueux, plus typés "berline" afin d'accueillir les enfants, avant d'être remplacés dans les années 90 par les minivans et autres monospaces, SUV, dans l'ère du temps. Seuls quelques Surfers Californiens rebelles ont continué à utiliser les vieux Break et Van "full size" pour se balader de spot en spot, planche de Surf et matelas à l'arrière... une autre vision de la vie.

 Et cette vision est revenue au goût du jour, la mode n'étant qu'un éternel recommencement... La jeune génération d'aujourd'hui, avide de nature, de liberté et de grands espaces, à redécouvert la vie nomade en Van. On appelle ça aujourd'hui la "Van Life".

Du coup les vieux Vans carrés US, à l'espace intérieur immense, ressortent depuis quelques années des granges et garages, pour les rares qui ne sont pas partis à la ferraille, à l'époque ou ils étaient ringards et hors d'âge ! Avec un peu de remise au goût du jour, ils sont une vraie alternative aux luxueux, mais hors de prix, Vans allemands si réputés... Le style en plus !

C'est le cas de ce Ford Econoline conversion Qualico de 1991, qui à subi il y a deux ans un bon rafraîchissement intérieur. Parti d'une base propre et en très bon état, venant d'Arizona et donc très sain, ce modèle est intérressant de par son année, qui reste sur les carrosseries style années 70/80, mais avec une mécanique moderne en V8 injection boite automatique, pour la facilité d'utilisation.

Le propriétaire précédent à remis au goût du jour les équipements intérieurs et diverses garnitures, tout en conservant un maximum d'éléments d'origine, pour le charme. Le circuit électrique à été modernisé, avec convertisseur et double batterie, afin de pouvoir alimenter quelques accessoires comme frigo, micro ondes, TV et pompe électrique, et un petit lavabo avec réserve d'eau, un WC chimique portatif et un chauffe plat gaz permettent de partir en balade !

Ce n'est pas un camping car, juste un Van bien dans l'ère du temps, permettant de s'évader avec le confort d'une américaine et le plaisir de conduite du V8 !

Disponible en stock pour 22.500 Euros révisé, contrôlé et démarches FFVE/ANTS incluses pour obtention carte grise Française de collection.

PHOTOS :