header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

JAGUAR XJS CONVERTIBLE V12 HE 1989 - 28.500 € passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Ce n'est pas une américaine, mais une belle anglaise, toutefois dans sa version USA. Lorsque Jaguar doit remplacer sa type E mythique mais vieillissante, nous sommes à la fin des années 60 début 70's. Les goûts des consommateurs changent et Jaguar sent bien qu'il faut changer de cible. Fini le sport et bonjour le luxe. La XJS est présentée en 1975 et crée une révolution, malheureusement mal accueillie par la clientèle : grosse, lourde, puissante, confortable, luxueuse et horriblement chère, elle déroute les habitués des sportives Jaguar.

Mais la voiture fait une bonne entrée sur le marché US. Sa prestance et son esprit bien adapté à l'usage des riches américains en fait une vraie concurrente des Mercedes et autres Cadillac ou Lincoln.

Au fil des ans Jaguar va corriger plusieurs défauts de jeunesse, tant mécaniques que de finition, en augmentant la puissance du V12 de 5.3L jusqu'à 295ch, en fiabilisant la voiture avec une nouvelle transmission ZF, en augmentant significativement la qualité et l'équipement intérieur, et surtout, lors du changement de réglementation américaine autorisant à nouveau les cabriolet en 1986, en proposant le convertible sans arceau en 1988. En 1991 la voiture sera restylée et perdra son incroyable coup de crayon originel de Malcolm Sayer (le designer de départ et aussi responsable des sublimes type E et D) et Doug Thorpe, designer final. Les versions les plus désirables sont donc celles de 88 à 90 car les plus abouties du modèle d'origine.

Et c'est ce modèle que nous vous proposons ici. Une XJS convertible V12 He (High Efficiency) de 1989 en deuxième main, avec un historique limpide et complet, et seulement 54000 miles (86000 km) d'origine. Toutes les factures sont présentes, dans un petit classeur, et la voiture à été soignée par un propriétaire maniaque. Carrosserie, intérieur, capote, mécanique sont dans un état vraiment exceptionnel. Elle roule à merveille et c'est un vrai bonheur de se laisser glisser sur le bitume au couple du V12, confortablement enfoncé dans le siège en cuir pleine fleur. L'ambiance est incroyable...

Cette superbe et luxueuse Jaguar est disponible pour 28500 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE pour obtention carte grise française collection incluses.

PHOTOS :