header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

OLDSMOBILE 98 COUPE HOLIDAY 1955 - 29.900 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Oldsmobile 98 coupé Super Hollyday V8 de 1955. Nous avons très rarement des modèles des années 50. Ces voitures sont très difficiles à trouver en bon état, ou alors à des prix exorbitants. Celles qui sont abordables sont souvent en état très moyen. Nous avons eu la chance de dégoter celle ci qui se trouve dans un superbe état d'origine, et qui reste dans un budget acceptable.

Les Oldsmobile de 1955 sont les plus abouties de cette époque et les plus pures au niveau design. Avec sa ligne de caisse haute, ses vitres basses, et son capot interminable l'ambiance à son volant est exceptionnelle !

Côté mécanique, la marque représentait le haut de gamme de General Motors à l'époque. Elle était la division "sportive" du groupe. C'est assez étrange aujourd'hui, surtout au vu du gabarit, mais pourtant, au milieu des années 50 les "Olds" avaient construit leur réputation autour du moteur V8 Rocket 324 c.i. (5.3L) et de la boite Hydra Matic 4 rapports, qui leur donnaient des performances supérieures à toutes leurs rivales. 

Leur design était d'ailleurs inspiré par les premiers avions à réaction, avec l'ornement de capot en forme de jet, et les feux arrières façon réacteurs !

C'est vraiment une voiture extraordinaire, dont le confort et l'agrément sont extraordinaires vu son âge. Elle est magnifique, dans un état remarquable, et elle fonctionne à merveille. c'est pratiquement une œuvre d'art !

29.900 Euros révisée, et démarches asministratives FFVE pour carte grise collection incluses.

incluses.

PHOTOS :