header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mailphotos

MGA ROADSTER 1500 mk I 1956 - VENDUE !!
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22
MGA roadster mk I de 1956 équipée du moteur 1500 - 70ch et de la boite manuelle, originaire de Californie du sud. Voiture totalement restaurée en 2011 et très peu roulé depuis.

A la fin de la deuxième guerre mondiale, les soldats américains qui rentrent dans leurs foyers gardent le souvenir des petits roadsters anglais qu'ils ont découvert en Grande Bretagne durant la guerre et l'après guerre en Europe. A cette époque il n'y a rien d'équivalent sur le marché américain, et la forte demande va permettre aux petites anglaises d'inonder le marché US. Triumph, MG et pour les plus fortunés Austin Healey et Jaguar sont le top de la mode chez les jeunes. Cela permet aujourd'hui encore de trouver de beaux exemplaires en conduite à gauche et donc adaptés à notre marché.

Cette MGA à été totalement démontée et restaurée il y a quelques années, avec un dossier complet de photos et de factures. Elle est dans un état remarquable et présente vraiment très bien. Quelques petites entorses à l'origine ont été volontairement apportées lors de la restauration afin d'améliorer le confort et la fiabilité : pipe d'admission Canton avec carburateur double corps Weber, circuit électrique 12v, ceintures de sécurité, jauges...

La voiture est magnifique, extérieurement comme intérieurement. Elle démarre au quart de tour et roule à merveille. 

PHOTOS :