header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

MERCEDES BENZ SL560 ROADSTER 1987 - VENDUE
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Ce n'est pas une américaine, c'est vrai, mais ce modèle a la particularité d'avoir été développé pour le marché américain. Quand le SL série 107 est présenté au début des années 70, Mercedes sait que la majorité de la clientèle sera Nord Américaine. Il a donc été conçu au goût des acheteurs US. Mais les moteurs de l'époque sont un peu justes comparé aux productions d'outre Atlantique. Au fil des années le constructeur de Stuttgart améliore ses mécaniques : le V8 3.5L est rejoint par un 4.5L, puis lors du restyling de 1985, un 5.0L. Mais comme la cylindrée est un critère majeur Mercedes chipe le gros 5.6L des Classe S et l'expédie dans le compartiment du SL et ainsi va naître la 560, uniquement réservée au marchés américains, japonais et australien.

Puissante, de grosse cylindrée, très bien construite, luxueuse, et hors de prix, elle touche enfin au but. Les riches américains en sont fous, elle fait un carton... Plus de 46.000 exemplaires iront rejoindre les allées des milliardaires et autres Golden Boys de Palm Beach à Beverly Hills, en passant par les Hampton... Au milieu des années 80 elle est le signe incontournable de réussite ! On la verra même dans les séries télé aux mains des riches et célèbres, voiture de Johnathan et Jennifer Hart dans "l'amour du risque" ou de Bobby et Pamela Ewing dans Dallas.

Cette SL vient du sud des États-Unis et date de 1987. Avec sa robe blanche et son intérieur cuir camel, elle respire la classe. Elle a ce côté très US des beaux quartiers avec ses jantes chromées et ses phares doubles. Elle est dans un état remarquable, une voiture soignée et vraiment magnifique. La carrosserie est superbe, les chromes sont impeccables, l'intérieur a bien vieilli et présente très bien. La capote est comme neuve, et elle possède le Hard Top optionnel, un accessoire à près de 7.000 Euros !! Mécaniquement elle démarre au quart de tour et roule à merveille.

Ces modèles sont les dernières classiques avant l'arrivée des SL modernes et aérodynamiques. Leur côte est encore raisonnable comparé aux prix exorbitants des modèles "Pagode" des années 60, ce qui permet de se faire plaisir avec une superbe auto qui prendra forcément de la valeur dans les années à venir. C'est le moment de les acheter !

PHOTOS :