header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

HONDA CB-750 FOUR 1975 - 11.500 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Honda CB-750 type K5 (1975), 2eme main avec historique et factures, et qui affiche 13.600 miles (un peu moins de 22.000 km), et qui vient d'être restaurée. Cette moto vient de Californie du Sud, ou son premier propriétaire l'a utilisée de manière occasionnelle les premières années, jusqu'a ne plus s'en servir du tout. Elle est restée stockée près d'une vingtaine d'année sour une couverture, dans un garage, avant que son 2eme propriétaire ne la rachète l'an dernier, la valeur des ces modèles ne cessant de monter et les rendant donc très recherchées. La moto a été démontée et une restauration effectuée : nouvelle peinture en respectant la teinte d'origine,  démontage du moteur avec vérifications, déglaçage, rectification culasse et sièges de soupapes, remplacement de tous les joints, et remontage avec de la visserie neuve, ainsi que nombre de petites pièces. Le reste de la moto, en excellent état, à volontairement été conservé pour qu'il s'agisse bien d'une restauration d'origine et non d'une resconstruction à neuf.... histoire de garder le "cachet" de la machine.

Cette moto est une très bel exemplaire, bon compromis entre une machine dans son jus, avec de la patine, ce qui ne plaît pas à toute le monde, et une moto plus neuve que neuve, dont le budget est souvent très élevé. Celà permet de posséder une belle machine, propre, belle et encore dans une gamme de prix acceptable 

Cette année marque le 50eme anniversaire de la CB-750 Four. C'est une moto mythique qui à marqué un tournant dans le milieu du 2 roues à l'époque, et un vrai collector aujourd'hui. Elle à posé les bases de la configuration de toutes les motos qui on suivi : moteur transversal 4 cylindres à arbres à cames en tête, cadre berceau, freinage à disque, fiabilité et performances de premier plan (200 km/h en 1969). Elle venait s'opposer aux lourdes mais confortables Harley Davidson, et aux agiles et sportives Triumph, Norton et BSA mais délicates à entretenir et peu fiables. La CB 750 offrait  le compromis idéal entre qualité de fabrication, performances, confort et sécurité. Du jamais vu à une époque ou la moto était un engin du diable réservé à une clientèle d'initiés... La 4 pattes Honda était accessible et facile pour le plus grand nombre, et elle est rapidement devenue une référence.

11.500 Euros démarches administratives FFVE pour carte grise collection incluses.

PHOTOS :