header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

HONDA CB-750 FOUR 1974 - 13.900 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

La CB750 fut la première moto équipée d'un 4 cylindres en ligne transversal avec arbres à cames en tête, cadre berceau, freinage à disque, fiabilité et performances de premier plan (200 km/h en 1969). La CB 750 offrait le compromis idéal entre qualité de fabrication, performances, confort et sécurité. Du jamais vu à une époque ou la moto était un engin du diable réservé à une clientèle d'initiés pour ne pas dire de marginaux... La Honda "4 pattes", en référence à son 4 cylindres, était accessible et facile pour le plus grand nombre, et elle est rapidement devenue une référence même si son tarif n'a pas permis à tout le monde de pouvoir se l'offrir. Elle est du coup devenue mythique et ultra recherchée, surtout depuis son 50e anniversaire en 2019.

Les CB750 originelles ont été produites de 1969 à 1977, avant que le modèle n'évolue. Durant cette période quelques modifications ont eu lieu, principalement les 4 premières années. Les premiers modèles, moins produits, ont la faveur des collectionneurs et les prix se sont envolés (une des 7000 premières fabriquées en 1969, appelées "Sandcast" en référence à son bloc moteur fabriqué par moulage au sable, peut aujourd'hui atteindre les 50.000 euros en parfait état, et les modèles K0 de 1969/70 atteignent régulièrement plus de 20.000 en état concours...)

Celle que nous vous proposons ici est un modèle 74, dit K4, dont le propriétaire précédent, amoureux des premières CB, à choisi d'effectuer une restauration à la manière d'une K0 ou K1. Les puristes vont crier au scandale, laissons les faire, car les autres, au budget moins élevé, auront ainsi l'occasion de s'offrir une superbe machine à un tarif encore acceptable. Le travail est de très bonne qualité, et la moto a une présentation vraiment excellente. Beaucoup de pièces sont neuves ou restaurées, et il n'est pas besoin d'en dire plus, les photos parlent d'elles mêmes. Le seul défaut si l'on veut être pointilleux, est la présence d'une soudure non d'origine sur les échappements, sous le repose pied, donc pratiquement invisible.

C'est vraiment une superbe moto, disponible pour 13900 Euros révisée et démarches FFVE pour obtention carte grise française de collection incluses.

PHOTOS :