header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

HONDA CB-750 FOUR 1972 - VENDUE
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Honda CB-750 type K4 (1974), 1ere main avec carte grise d'origine de 1974 et historique pour preuve, 3.800 miles d'origine certifiés  (un peu plus de 6.000 km), et dans un état d'origine absolument exceptionnel. Cette moto a été vendue neuve en Pennsylvanie, ou elle n'a roulé que très rarement et uniquement par beau temps, puis elle a rejoint la Californie au milieu des années 90 ou elle a été exposée dans une collection privée par son propriétaire. Entretenue et démarée régulièrement pour la maintenir en bon état, elle a été conservée sans la moindre modification ni démontage. Preuve en est, la peinture jaune de vérification des serrages de boulonnerie qui était apposée sur la chaîne de fabrication par Honda, est toujours présente !!! C'est ce qu'on appelle un Survivor, une véritable pièce de musée... 

Cette moto est un pur collector, qui s'adresse à un amoureux du modèle, à un collectionneur qui recherche l'authenticité. Elle est dans un état réellement excellent, peu courant. C'est une rareté que nous avons eu une chance infinie de trouver, et de pouvoir acheter  par connaissance, car elle n'était pas sur le marché de l'occasion... Avis aux amateurs, nous ne sommes pas prêt d'en trouver une autre comme celle ci !  

Cette année marque le 50eme anniversaire de la CB-750 Four. C'est une moto mythique qui à marqué un tournant dans le milieu du 2 roues à l'époque, et un vrai collector aujourd'hui. Elle à posé les bases de la configuration de toutes les motos qui on suivi : moteur transversal 4 cylindres à arbres à cames en tête, cadre berceau, freinage à disque, fiabilité et performances de premier plan (200 km/h en 1969). Elle venait s'opposer aux lourdes mais confortables Harley Davidson, et aux agiles et sportives Triumph, Norton et BSA mais délicates à entretenir et peu fiables. La CB 750 offrait  le compromis idéal entre qualité de fabrication, performances, confort et sécurité. Du jamais vu à une époque ou la moto était un engin du diable réservé à une clientèle d'initiés... La 4 pattes Honda était accessible et facile pour le plus grand nombre, et elle est rapidement devenue une référence.

PHOTOS :