header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

GMC SIERRA CLASSIC 1986 - V8 454 - VENDU
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

 Dans la gamme des Pick Up, le marché américain à toujours été dominé par les deux constructeurs populaires : Chevrolet avec son C10, et Ford avec son F150. Mais d'autres modèles ont aussi fait  la réputation des trucks US, et GMC, la division luxe de Chevrolet, à grandement contribué à alimenter le marché.  Pour offrir une alternative aux véhicules basiques et orientés travail, GMC à proposé depuis toujours des modèles dérivés de la gamme Chevy, mais avec des finitions, des équipements, et un look plus marqué loisir. C'est le cas de ce Sierra Classic, qui nous arrive directement de Californie du Sud, ou nous avons eu la chance de l'acheter auprès du 2e propriétaire, amoureux de son truck depuis toujours. Acheté en première main dans les années 90, il a dormi à l'abri et n'a servi, que ce soit avec le premier ou le second propriétaire, que pour les vacances en transportant le "camper" pour aller se promener dans la nature. 

Pour cet usage spécifique,  le véhicule a été commandé dans sa configuration la plus extrême : il est sorti d'usine avec le plus gros moteur de la gamme, le légendaire Big Block V8 454 de 7.5L de cylindrée. Un monstre habituellement réservé aux versions Heavy Duty à roues jumelées et destinées à tracter. Dans la caisse standard, ce moteur prend toute sa dimension, et transforme ce Pick Up en Muscle Car !! La puissance n'est pas extraordinaire, mais le couple est camionesque, et la sonorité, bien aidée par une double ligne Inox Magnaflow, est complètement envoutante...

Ce truck à été soigné comme un vrai bébé, et son état est vraiment exceptionnel. L'intérieur est comme neuf, la peinture à encore tout son brillant et ne montre que quelques légers accrocs. La mécanique, avec 165.000 km d'origine, fonctionne à la perfection.  Tous les accessoires sont en parfait état de marche, comme au premier jour. Se ballader à son volant est un vrai bonheur, et un privilège, car les modèles équipés de cette mécanique, dans cette version, et avec ette finition, sont plus que rares.

PHOTOS :