header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

DELOREAN DMC 12 V6 2.8L 1981 - 49.900 € passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Cette voiture, qui fut à son époque un échec commercial pour plein de raisons, a tiré son épingle du jeu lorsqu'elle fut choisie par Robert Zemeckis, pour servir de machine à voyager dans le temps dans le film "Back to the future" en 1985. Ce film, qui est un vrai film culte grâce à un scénario et une ambiance incomparables, a touché des millions de gens, et la Delorean, voiture à la diffusion confidentielle, est devenue l'une des plus célèbres du cinéma, peut être même LA voiture la plus célèbre du cinéma... Montrez la à n'importe qui, amateurs de voitures ou non, 90% des gens l'identifient tout de suite au film.

Ces voitures sont rares, difficiles à trouver en bon état, car mal construites à l'époque et fragiles, et donc extrêmement chères lorsqu'elles sont parfaites. Nous avons déniché cette DMC12 dans l'état de New York, chez un propriétaire amoureux qui l'a bien entretenue. Elle a un historique et un dossier complet. La carrosserie est impeccable, ce qui est vital sur ces panneaux en Inox. L'intérieur est en bon état, voir même très bon état vu sa fragilité d'origine. La mécanique fonctionne bien et elle roule parfaitement. C'est un modèle avec une excellente présentation. Elle est de 1981, c'est la première série fabriquée et pour être précis la numéro 3527 à être sortie des chaînes sur 8.583 exemplaires produits au total. Il en reste aujourd'hui moins de 6.500 encore existantes. Inutile de vous dire que c'est autrement plus compliqué que de trouver une Mustang ou une Corvette produites à des dizaines de milliers d'exemplaires chaque année durant plus de 50 ans... Un vrai collector, une vraie rareté.


C'est le 35eme anniversaire du film cette année, alors c'est le moment de casser la tirelire. Avoir cette auto, c'est l'un des rêves ultimes de tout passionné...

Disponible pour 49900 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE pour obtention carte grise de collection française incluses.

PHOTOS :