header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mailphotos

DODGE D200 Supercab 1978 - 14.500 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Dodge D200 de 1978, en version Club Cab Sweptside. Dodge a été le premier en 1972, à proposer une cabine étendue. Jusqu'à ce modèle, on devait se contenter d'une simple cabine sur la plupart des pick up, voir de 4 portes sur les versions utilitaires lourdes destinées à transporter du personnel.
Dodge a révolutionné le marché en offrant une cabine approfondie sur un véhicule autant destiné à être utile que ludique, permettant au choix de transporter 5 personnes, ou de se servir du compartiment arrière pour des objets qui ne peuvent pas être mis dans la benne. Le tout avec une esthétique plus "civile" que les grosses versions Crew Cab.

Ce D200 à bien été commandé dans cet esprit, puisque son premier propriétaire a également choisi la version haut de gamme adventurer SE, avec une finition et des équipements proches des voitures de l'époque. Intérieur velours, vrai faux bois purement 70's, climatisation, régulateur de vitesse, direction et freins assistés, c'est du luxe pour un pick-up de 78. Mais ce qui fait également tout son intérêt, outre sa taille respectable avec sa grande cabine et sa benne longue, c'est qu'il possède le moteur optionnel le plus énorme qu'on pouvait obtenir chez Dodge : c'est un Big Block 440 V8 qui motorise ce monstre ! Avec près de 7.2L de cylindrée, nul besoin de dire que la sonorité et la conduite sont un vrai dépaysement !

Et encore une fois, nous avons eu la chance de dégoter ce Truck au fin fond de la campagne, totalement d'origine et choyé par son propriétaire. Comme sa plaque l'indique, c'est un Farm Truck, avec son Immatriculation agricole d'origine, et qui affiche seulement 47.000 miles. il n'a servi que pour les loisirs et pour tracter le Camper durant les vacances. Il est même encore en peinture d'origine ! Si vous rêvez de vous prendre pour un fermier US, il vous le faut, il n'y a pas mieux !!

Il est dans un excellent jus d'origine, avec quelques imperfections, mais présente superbement bien comme vous pouvez le voir sur les photos. Il fonctionne très bien et sa conduite est une belle expérience dans la circulation française ! Le Hardtop peut bien sûr être retiré pour lui redonner un vrai look de Truck.

14500 euros révisé, contrôlé et démarches FFVE pour carte grise collection incluses.


PHOTOS :