header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mailphotos

CHEVROLET CORVETTE Coupé T-Top 1981 - 21.000 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Chevrolet Corvette coupé de 1981. La Corvette de 3ème génération, aussi appelée C3, est une des voitures qui aura eu la plus longue carrière. Grâce à ses lignes futuristes et totalement déjantées, elle sera produite pendant 14 ans, de 1968 à 1982. Au fil des années, et au gré des diverses lois, et de l'évolution des goûts du public, elle sera restylée à plusieurs reprises, pour le meilleur ou pour le pire...

En 1980 apparaît la dernière version, avec de nouveaux boucliers avant et arrière, quelques détails de style, et un look plus sportif et travaillé. Elle ne restera au catalogue que 3 années, avant que l'ultra moderne C4 ne prennent le relais courant 1983. Ces versions sont méconnues, et pourtant très réussies. Elles offrent un design à la fois vintage et moderne, un mélange très perturbant et bourré de charme, avec des lignes trapues et basses. L'intérieur est très orienté styling "spatial", offrant en plus confort et équipement fourni. Enfin, en 1981, la mécanique et les trains roulants ont bénéficié de toutes les améliorations de 14 années d'évolution : elles reçoivent ainsi un tout nouveau V8 350 (5.7L) de 190ch, premier moteur de la marque a être équipé d'une gestion électronique, et travaillé pour réduire son poids, avec par exemple une pipe d'admission aluminium ou des caches culbuteurs en magnésium ! La boîte automatique est elle aussi gérée électroniquement, première du genre, offrant un verrouillage de convertisseur améliorant à la fois les performances et la consommation. Les suspensions, elles, utilisent un ressort arrière transversal en fibres composite, et le pont arrière est maintenant en aluminium. Modernité ! C'est donc la plus aboutie des C3, et l'une des plus agréables à conduire. Pas une sportive mais une vraie GT.

Cet exemplaire n'a jamais été restauré, et se trouve dans un excellent jus d'origine. La peinture présente quelques imperfections, mais reste très belle, tout comme l'intérieur, comme le montrent les photos. La mécanique a été entretenue, et la voiture fonctionne bien. Elle possède pas mal d'options, de la direction assistée aux vitres électriques, en passant par la climatisation ou encore les très prisés toits en verre chromatique "Glass Roof Panels".

Une jolie voiture dans une combinaison de couleurs qui lui va à merveille (quitte à rouler en américaine, autant aller jusqu'au bout et éviter la discrétion !!!), et qui permet d'accéder à la Corvette dans un budget raisonnable.

21000 Euros révisée, contrôlée et démarches administratives FFVE pour carte grise collection incluses.

PHOTOS :