header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

FORD RANCHERO 500 SPECIAL V8 302 - 1971 - 23.500 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Ce que nous aimons par dessus tout, ce sont les véhicules avec du charme et de l'authenticité. Donc nous privilégions toujours des modèles le plus d'origine possible quand nous le pouvons. Nous avons eu la chance de trouver en Caroline du sud, ce superbe Ranchero, qui en lui même est déjà un modèle peu courant, mais qui en plus se trouvait être un deuxième main possédant encore sa plaque d'origine de 1971, et  jamais repeint ni restauré : ce que les américains appellent "Time Capsule"...

C'est un Ranchero 500 Special Edition, une version "White Sale" qui offrait une déco et des accessoires sportifs (roues de Mustang Mach 1, capot noir mat, bandes latérales, rétros sport etc... ). Cette édition visait une clientèle voulant un vrai "sport truck" !

Il à été vendu neuf en Caroline du sud et y est resté toute sa vie. Le deuxième propriétaire, qui l'a récupéré l'année dernière après 48 ans passé dans la même famille, à fait pas mal de frais pour corriger ses défauts principaux sans altérer son côté d'origine : toit vinyle remplacé, tout comme la moquette, 4 amortisseurs et une double ligne d'échappement neuve, et la boite automatique, fatiguée, à été refaite à neuf. La batterie, les pneus, les freins, les durits, les courroies, les feux et ampoules, la pompe à eau, les joints moteur, l'allumage, l'alternateur et le régulateur ont également été remplacés pour que la fiabilité soit correcte.

Il démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, et roule à merveille. C'est un vrai dépaysement et un bon dans le temps de faire un ballade à son volant... il a un charme fou. Si vous aimez le vintage, l'authentique, et les véhicules pleins de caractères, c'est un excellent choix. D'autant que cette version, dérivé du coupé Torino de la même année, à une gueule incroyable !

23.500 Euros révisé, contrôlé et démarches FFVE / ANTS pour obtention carte grise collection française incluses.

PHOTOS :