header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

SUZUKI GT750 1975 - 11.000 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

La Suzuki GT750 est une vraie légende. Pourquoi ? parce qu'elle possède le plus gros moteur 2 temps jamais monté sur une machine de série : un 3 cylindres de 750 cc et surtout, le premier moteur à refroidissement liquide. Ce système lui vallu d'ailleurs de nombreux surnoms, de "Water Buffalo" aux USA à "la bouillotte" en France... Une vraie révolution dans les années 70, et un hommage aux machines de grand prix.

La GT750 est également une machine impressionante, la première vraie moto grand tourisme. Imposante, confortable, rapide, puissante et stable, elle fit rapidement le bonheur de ses propriétaires. Moins légère qu'une CB750 mais plus puissante, moins violante qu'une Kawasaki H2 mais au combien plus stable, et moins rapide q'une Kawasaki Z1 mais avec un freinage bien plus efficace, elle était par contre capable de tenir tête à ses 3 machines sur toutes les routes, car elle présentait une homogénéité que les autres n'avaient pas... La légende était née.

Ces modèles sont plutôt rares, car leur production était assez faible. Nous avons trouvé cette machine au fond du désert Californien, appartenant depuis des décennies au même propriétaire, dont l'âge ne lui permettait plus tellement de continuer à s'en servir. Nous avons pu la racheter totalement dans son jus, entièrement d'origine à l'exception de la selle confort US, et en parfait état de fonctionnement. Elle à été bichonée par cet ancien mécanicien Honda, et si elles portes des traces évidentes d'usage, elle n'en reste pas moins en très bon état. C'est vraiment un modèle coup de coeur et une belle machine très originale, qu'on ne voit pas à tous les coins de rue !  

Disponible pour 11.000 euros démarches administratives FFVE pour carte grise collection incluses.

PHOTOS :