header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

HONDA CB 750 F2 Supersport - 1978 - 8.900 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Lorsque la CB 750 K est sortie en 1969, elle a bouleversé le marché. Elle posait de nouvelles bases technologiques et réussissait à monopoliser une bonne part du marché. Mais dès le début des années 70, la concurrence se mit à réagir et des machines de plus en plus abouties et performantes commencèrent à faire de l'ombre à la "4 pattes" Honda. Les kawasaki Z900 et KZ750, Suzuki GT750, et autres Anglaises ou Italiennes mirent rapidement à mal la CB.

Alors Honda décida en urgence de créer une version sportive de sa Four, afin de répondre à la demande du public en matière de moto sportive. Ainsi naquirent les CB750F et F2 "Supersport". Beaucoup pensent qu'il s'agit uniquement d'une restylage de la version d'origine, et qu'elle à moins d'intérêt. Mais c'est totalement faux. Honda ne fait jamais les choses à moitié, et la conception de la Supersport a répondu à un cahier des charges bien précis. Le châssis à été modifié avec un cadre plus rigide, un angle de chasse augmenté de 1° au niveau de la fourche, et un bras oscillant légèrement plus long afin d'offrir une meilleure stabilité à haute vitesse. Le freinage à été amélioré avec entre autres, l'arrivée d'un disque à l'arrière et un double disque AV. Le moteur à lui aussi reçu son lot d'améliorations, avec de nouveaux pistons à dôme augmentant la compression, une carburation revue, et un superbe système d'échappement "4 en 1", tout celà permettant un gain d'environ 10% portant la puissance à 73ch. Enfin la ligne du réservoir, de la selle, le guidon bas et le dosseret arrière en fibre ont permis de lui donner cette touche de sportivité indispensable.

Moins recherchée et pourtant plus rares que les K, les F et surtout F2, les plus puissantes, sont de superbes machines qui vont clore la séries originale de Four de la plus belle manière. C'est la plus aboutie des 4 pattes en terme de technique. Celle que nous vous présentons aujourd'hui est dans un état vraiement excellent. La peinture est neuve, mais tout le reste est dans son jus, et parfaitement conservé. Cette moto est superbe, et très agréable à rouler. Une très jolie pièce à ajouter dans n'importe quelle collection.

Disponible pour 8.900 Euros démarches FFVE pour obtention carte grise française de collection incluses.

PHOTOS :