header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

FORD F100 1966 - 26.900 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Pick Up Ford F100 de 1966,
dernière année de la 4eme génération des F100. C'est le dernier modèle vintage de Ford, avant l'arrivée l'année suivantes des caisses "carrées" qui marqueront les années 70. Ces pick up sont une vraie réussite esthétique, un modèle à part dans la production. Modernes avec leur carrosserie stylisée qui leur vaudra l'appellation "Styleside", celà reste un bel exemple de design. Avec leur benne courte, leur largeur imposante, et leur profil bas (privilège des Ford grâce à l'apparition en 1965 d'une toute nouvelle suspension avant à roues indépendantes, qui permet d'abaisser la caisse), ils ont un look à part, bien moins utilitaire que les chevy ou GMC.  

Ce modèle est une version haut de gamme, un des premier "luxury trucks" que la production américaine ai connu. Portant le nom évocateur de "Custom Cab Ranger Styleside", c'est le haut de gamme de l'époque. Il offre un intérieur raffiné, avec moquettes et contre portes, ciel de toit, mais surtout pour la première fois sur un pick up une option "Bucket Seats" proposant des sièges séparés beaucoup plus confortables que les banquettes (empruntés par Ford à sa petite sœur Mustang !), une vraie rareté aujourd'hui car option très peu commandée à l'époque du fait du passage de 3 à 2 places. Cette finition ajoute une carrosserie très typée "voiture de tourisme", avec ses chromes et ses emblêmes abondants. il est enfin équipé du plus gros moteur disponible à l'époque, le V8 Big Block "FE" qui lui donne une sonorité démoniaque....

Il est dans un état excellent, avec de beaux chromes légèrement patinés, et une peinture neuve. Son intérieur est lui aussi dans un état vraiment excellent, avec moquettes et sellerie neuves. Il à reçu quelques améliorations typiquement "Hot Rod" US, qui lui donnent un look d'enfer, mais dans le respect de l'esprit années 60 : jantes larges chromées, pneus larges, une belle double ligne d'échappement, uniquement en pièces accessoires dispos à l'époque. Il roule à merveille, et sa mécanique comme ses soubassements sont superbement conservés. Un bel exemplaire, aux couleurs et au style qui vous feront replonger dans l'esprit des 60's, façon Grease ou Happy Days !!!

26.900 Euros révisé, contrôlé et démarches FFVE pour obtention carte grise collection incluses.

PHOTOS :