header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

JEEP CJ7 RENEGADE 1979 - V8 304 c.i. - VENDUE
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Jeep CJ7 de 1979, en version Renegade, et équipée du moteur optionnel V8 AMC 304 c.i. (5.0L). La CJ7 est une des Jeep les plus populaires jamais produites. Evolution du modèle CJ5, qui était une version civile de la Jeep Militaire, la CJ7 corrigeait tout ce que le public reprochait à la CJ5. L'empattement plus long offrait à la fois plus de place à l'arrière pour passagers et bagages, mais aussi une meilleure stabilité et plus de confort. Le tout sans rien perdre de ses excellentes capacités en tout terrain ! Proposée avec diverses mécaniques, 4, 6 ou 8 cylindres, la plus rare fut équipée du V8 pris chez AMC (American Motors Corporation). Cette mécanique transfigure la Jeep en un vrai 4x4 US, à la sonorité envoûtante et à l'agrément de conduite fantastique, grâce au couple généreux du V8 bien assorti au poids raisonnable de la voiture. Tous ces paramètres en font un modèle coup de coeur.

Déjà rares à l'époque, car chères et plus coûteuses à l'utilisation que les versions équipées des petits moteurs, les CJ7 V8 ont été pendant des années des voitures très recherchées pour le tout terrain, et nombre d'entre elles ont fini modifiées et bricolées pour aller casser du carter moteur sur les rochers du desert... Le faible nombre d'exemplaires  en bon état s'est donc encore réduit. Trouver aujourd'hui une CJ7 V8 d'origine, pas ou peu modifiée, en parfait état, est une vraie mission ! 

Ce modèle arrive de Californie du Sud, ou il coulait des jours heureux auprès d'un propriétaire qui ne s'en servait que quelques semaines par an pour les vacances. Il l'attachait derrière son camping car et s'en servait pour les ballades dans l'arrière pays. Elle à donc peu roulé, et à surtout échappé aux tronçonneuses des sorciers du tout terrain !! Restaurée il y a 2 ans, la voiture à été démontée, coque retirée du châssis, tous les éléments sablés ou nettoyés, et peinture complète intérieure / extérieure et soubassements. Toute la mécanique à été révisée, et l'intérieur à reçu des éléments neufs de sellerie et moquettes en provenance de chez Rugtop et Bestop, y compris les demi portes. Elle possède ses décos d'origine, neuves elles aussi, et présente magnifiquement. Elle roule à merveille et on peut profiter cheveux au vent du grondement sourd que le V8 émet à travers sa ligne d'échappement Flowmaster performance. La carrosserie et l'intérieur sont en excellent état, comme le montrent les photos. Il y a quelques imperfections de peinture, mais vraiment rien de grave, c'est un superbe exemplaire. Du pur bonheur pour l'été...

 

PHOTOS :