header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

CHEVROLET C1500 Silverado V8 350 1988 - VENDU
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Au milieu des années 80, Chevrolet est confonté à un vrai challenge. Il faut renouveler la gamme des Pick Up qui commence sérieusement à dater, puisque le modèle en vente date de 1973... Ce sont les fameux "Square Body" aujourd'hui si prisés des collectionneurs, et qui à l'époque étaient déjà réputés pour leur fiabilité, leur robustesse et leur multiples capacités. Adorés des acheteurs, il était extrêmement compliqué de remplacer ce modèle. Chevrolet à donc dû moderniser sa gamme, sans rien perdre de ce qui plaisait à la clientèle. Et le pari fut réussi, car la génération de "Trucks" apparue en 1988 à mis dans le mille : un look en pure continuité avec les anciens modèles, mais bien au goût du jour, plus de confort, plus de puissance, plus de sécurité, tout en gardant robustesse, fiabilité et capacités... cette génération fait partie des meilleurs pick up jamais produits. Ils gardent un look très US, sont modernes à conduire et utiliser, et son à la limite de l'indestructible tellement les mécaniques, châssis et carrosseries resistent à l'usage !

 Ils sont aujourd'hui aux portes de la collection, juste à la sortie de l'occasion ! Rares sont ceux qui ont été conservés en parfait état, la plupart ayant servi d'utilitaire, et rares également sont ceux qui ont été restaurés, car leur côté est relativement basse. Du coup trouver un bel exemplaire est vraiment peu courant. C'est pourtant ce qui s'est passé avec ce superbe 1500 benne courte que nous vous proposons ici.

C'est un des tous premiers modèles, sorti en décembre 1987, modèle 88, et surtout une version loisir simple cabine, benne courte, en version stepside (ailes arrières apparentes). Un modèle pas évident à trouver, car plutôt destiné aux loisirs avec sa faible capacité de chargement. Mais il garde du coup cette gueule inimitable de vrai pick up à l'ancienne. Il à été très soigné, ce qui en faisait une excellente base, et son précédent propriétaire , passionné et amoureux de son truck, à effectué une belle rénovation  il y a 2 ans :  peinture complète avec ajout d'un capot acier "Cowl Induction", nettoyage et peinture châssis, réfection trains roulants et suspensions, nettoyage et détaillage complet du compartiment moteur,  jantes Rallye chrome avec pneus taille basse. Il est équipé du 350 c.i. 5.7L et de la boite automatique, direction assistée. Il roule à merveille et se trouve dans un état de présentation vraiment exceptionnel pour un modèle de cette époque. Petit clin d'oeil aux fans de Nascar, ce truck venait au départ de la concession Chevrolet Dale Earnhardt de Charlotte, et il possède encore son badge sur le Hayon ! Très sympa pour ceux qui y sont sensibles... 

C'est vraiment un véhicule coup de coeur, qui allie le meilleur de l'ancienne et du moderne avec un état remarquable.

PHOTOS :