header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mailphotos

CHEVROLET CORVETTE - V8 350 - 1989 - 17.500 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Chevrolet Corvette de 4e génération, un des modèles les plus méconnus et sous estimés de la production des années 80. Cette voiture à été beaucoup critiquée pour son design bien moins exotique que les modèles précédents, et beaucoup l'ont souvent considérée comme une Corvette au rabais. Mais c'est oublier un peu vite que la C4 à marqué un tournant dans l'histoire de la sportive américaine. C'est avec elle qu'a débuté la révolution de conception des Corvette, en ciblant les meilleures européennes et japonaises de l'époque.

Châssis monopoutre centrale en aluminium, berceaux avant et arrières suspendus eux aussi en aluminium avec bras multiples, panneaux sandwich en fibre de verre pour les planchers (technologie empruntée aux avions de chasse de l'époque), moteur décalé en arrière de l'essieu avant, répartition des masses 50/50 et centre de gravité ultra bas, le tout complété par une aérodynamique de premier plan... La tenue de route et les capacités d'une C4 étaient hors du commun, meilleures que des concurrentes prestigieuses comme la Porsche 911 ou la Ferrari 308, ses concurrentes de l'époque pourtant 2 fois plus chères.

Si à sa sortie en 1984, le moteur était un peu juste, cette version de 1989 à corrigé le tir avec le nouveau V8 350 à culasses aluminium Vortec qui délivre 245ch. Avec ses 1450 kg, la voiture établissait il y a 30 ans des performances de premier plan : 6.7s de 0 à 100 km/h  et 242 km:h en pointe. Le tout dans un confort très américain, et avec un design intérieur de vaisseau spatial. Bref une voiture qui à du caractère, une esthétique loin d'être dépassée, et un agrément de conduite que bien des voitures plus modernes peuvent lui envier.

Leur côte est au plus bas, c'est donc l'achat idéal pour qui veut se faire plaisir à budget raisonnable. Cette version que nous vous proposons n'a eu que 2 propriétaires, et se trouve dans un état remarquable. Les photos parlent d'elles même. La qualité de fabrication n'a jamais été le point fort des ces autos, et celle ci est fabuleusement bien conservée. L'intérieur comme l'extérieur sont en excellent état, les plastiques, joints et garnitures sont bien conservés, toute l'électronique intérieure fonctionne, et la mécanique marche très bien. Nous en trouvons rarement en aussi bon état.

17.500 Euros révisée, contrôlée et démarches administratives FFVE incluses pour obtention carte grise française de collection.

PHOTOS :