header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

AM GENERAL HMMWV "Humvee" V8 6.5d 1988 - VENDU passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

En 1983, le gouvernement américain lance un contrat avec la société AM General, fabricant de véhicules militaires, pour la construction d'un véhicule mobile polyvalent, appelé en anglais High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicles (HMMWV)... Les soldats le prononcent "Humvee" ! Ce véhicule est une petite révolution. Il est le premier modèle militaire léger non seulement entièrement modulable en terme de carrosseries, mais aussi avec des capacités de chargement, de transport de troupe, de transport de matériel, utilisable sur des terrains de tous types, et facile à transporter, parachuter. Il sera rendu célèbre par la première guerre du Golfe, en 1990, lorsqu'il sera utilisé au Koweit et largement filmé par toutes les télé du monde. Il ne faut pas confondre ce modèle avec les Hummer H1 civils, qui sont des dérivés esthétiques.

Le Humvee à des capacités de franchissement hors normes, une mécanique simple et fiable pour endurer tous les types de terrain d'opération, et une carrosserie en aluminium et fibre de verre pour être léger, solide et facile à réparer. C'est un vrai militaire, aussi légendaire et révolutionnaire qu'a pu l'être en son temps la Jeep Wyllis... Une pièce d'histoire !

Celui que nous vous proposons est un modèle command car léger, destiné à transporter Marines et petit matériel. Celà à son importance, car il s'agit du coup d'un vrai 4 places, et que son poids en charge est de 3465 Kg. Nous avons donc pu obtenir un document FFVE en véhicule léger, et Il se conduit avec un permis voiture, même si ses 2.40m de large imposent un temps d'adaptation !! Ce Humvee vient directement du surplus américain, et après avoir servi sur plusieurs bases, il a fini sa carrière en Californie du Sud, ou nous l'avons acheté. Il ne totalise que 41.000 miles et n'a pas trop souffert, avec une carrosserie encore propre et des soubassements impeccables. Il à reçu un moteur 6.5L Diesel de nouvelle génération au milieu des années 90, lorsque l'armée à rénové et amélioré tous ses Humvee en services. C'est le moteur le plus adapté pour ce véhicule, bien meilleur que les vieux 6.2L, et moins fragiles que les versions turbo des années 2000. Bien sûr sa conduite est réservée à un usage de loisir : avec 150 chevaux pour 2.5T à vide, et des ponts ultra courts, sa vitesse de croisière se situe aux alentours des 65 km/h... Mais l'ambiance est incroyable, et le plaisir immense. Pour passionnés purs !!

PHOTOS :