header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

CHEVROLET K20 4x4 CUSTOM DELUXE 1983 - V8 350 - 28.900 €
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Voici l'une des tendances actuelles qui depuis 2 - 3 ans fait fureur aux USA ! Les Chevrolet "square body", littéralement "caisse carrée", produits entre 1973 et 1987 sont le top de la mode pour qui veut un véhicule typiquement US. C'est le véhicule tendance américain par excellence. Et après des années à chercher à rouler au ras du sol, avec des jantes monstrueuses et des suspensions pneumatiques pour abaisser la caisse, la mode est revenue aux modèles réhaussés et orientés tout terrain. Pas pour aller fracasser de la tôle contre les rochers, non, mais pour frimer au feu et sur le parking du Diner local dans l'engin le plus impressionnant et "clean" du coin... Tout un état d'esprit revendiqué par les jeunes et moins jeunes américains, nostalgiques des années 80... et de l'homme qui tombe à pic, celui qui à lancé la mode avec son GMC Noir et Or à cette époque.

Trouver un de ces modèles, qui sont de plus en plus chers et recherchés aux USA, n'est pas forcément facile. Le trouver dans un excellent état est même plutôt difficile. En trouver un préparé totalement, et prêt à rouler, dans un budget acceptable, relève du défi ! C'est  ce que nous vous proposons aujourd'hui avec ce K20, magnifiquement réalisé jusque dans les moindres détails, et totalement délirant. L'Amérique dans toute sa démesure...

Ce Chevy à commencé sa vie comme un 4x4 K20 benne longue destiné au travail. Il a subi il y a 2 ans une préparation totale esthétique et mécanique, à la manière des trucks que l'ont peut voir dans les allées des salons et autres meetings US : Kit suspension complet Rancho 4", jantes American Eagle 8x15 chaussées de pneus Ironman 35", peinture intégrale bicolore noir et rouge métallisé, calandre Billet Aluminium, feux modernes crystal, sellerie cuir sur mesure avec sériegraphie brodée, instrumentation complète Dakota Digital, volant billet noir, et une foule d'autres détails..  Niveau mécanique le 350 à subi une jolie remise à niveau avec un jeu de pièces Edlebrock, (carburateur 4 corps, caches culbuteurs alu), des collecteurs d'échappement céramique 4 en 1, une double ligne Glasspack, un allumage HEI électronique. Niveau trains roulants, outre la suspension, il a reçu des blocages de différentiels pneumatiques. Il est bien sûr équipé de la direction assistée et des freins à disques assistés.

Du beau travail et un paquet de dollars investis ! Il est en superbe état, dedans comme dehors, et roule bien en prenant en compte le gabarit important et la dureté des suspensions, la taille des pneus, qui ne le destinent qu'à un usage de loisir.  Ce n'est ni un autoroutier, ni un franchisseur, mais juste un superbe Truck à la sauce SEMA....

Dispo pour 28.900 Euros révisé, contrôlé et démarches administratives FFVE pour carte grise française collection incluses.

PHOTOS :