header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

HARLEY DAVIDSON FLH 1200 "Shovel" 1978 - VENDUE
passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Les Harley Davidson sont comme les Mustang, un mythe Américain indétronable. Il existe des quantités astronomiques de modèles, versions, et les customisations sont légion. Certaines sont légendaires et leur nom parle même aux non puristes : Knucklehead, Panhead, Shovelhead... Ce sont les 3 versions vintage les plus connues. Trouver une machine de ces séries dans un état collection, avec un esprit d'origine ou presque, en très bon état  et à un tarif raisonnable relève donc du parcours du combattant... Nous avons eu la chance de trouver cette belle FLH en Californie du Sud, totalement dans son jus, avec de légères modifications d'époque bien senties dans l'esprit vintage (caches moteur et allumage, filtre s&s, echappements queues de carpe, etc).

La FLH est la version traditionnelle de la Harley, base des Electra et autres version Police, la "grosse Harley". Le Shovel quand à lui, désigne chez Harley Davidson un moteur dit Big Twin, apparu en 1966 pour compenser le manque de puissance des anciens Panhead de conception un peu dépassée. Il fut modernisé en 1970 et produit jusqu'au milieu des années 80. 1978 est une année intéressante, car ce fut la dernière année de production du Big Twin 1200, le réputé 1340 prenant le relais.

Son état est totalement dans l'esprit Vintage. Amateur de motos etat concours et autres show bike, passez votre chemin... Elle  possède cette patine incroyable d'une moto qui a servi, tout en étant amoureusement entretenue. Elle est bien sur matching numbers, numéro de châssis et de moteur correspondent. Les chromes sont légèrement marqués, mais encore très beaux, la peinture possède encore son brillant, les marquages sont superbes. Elle à ce charme et l'âme d'une moto authentique, et s'adresse à un vrai collectionneur. Nous fournissons avec la moto un carénage avant "nez de cochon", un pare brise et une selle bi place qui ne sont pas sur les photos.


PHOTOS :