header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

DODGE DART SWINGER V8 318 - 1972 - 28.500 € passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

La Dodge Dart Swinger de 1972 est un modèle peu connu en Europe. Quelques explications pour les non initiés. A la fin des années 60, la guerre des Muscle Cars fait rage chez les constructeurs américains. Tous leurs modèles phares sont devenus de véritables voitures de course homologuées pour les 400 m départ arrêté au feu du coin. Pontiac GTO, Chevrolet Chevelle, Camaro, Mustang et autres Dodge Charger ont vu leur taille grandir au fil des Ans, afin d'accepter sous leurs capots les plus gros et délirants Big Block allant jusqu'à plus de 7.0L de cylindrée. En contre partie, ces modèles sont devenus énormes et hors de prix, inutilisables et inaccessibles à la majorité de la clientèle.
Chevrolet va alors avoir une idée de génie, en proposant la version SS de sa Nova, une compacte bas de gamme et légère, en l'équipant d'un V8 puissant et de tout l'attirail esthétique d'une vraie Muscle Car. Le tout pour un prix de moitié inférieur aux Camaro et autres Chevelle... Succès populaire immédiat.
Dodge reprendra l'idée en 1969, avec la Swinger, version musclée de sa basique Dart, et en allant plus loin que Chevrolet, puisque le pack swinger proposer outre le V8, une amélioration du châssis et des freins, en plus de l'attirail esthétique. Le tout pour un prix ridicule inférieur à $3,000 à l'époque, permettant à n'importe qui de pouvoir accéder au monde du Muscle car. La 205 GTi américaine si vous voulez faire une comparaison...
Complètement démodée dans les années 80, nombre de ces voitures ont été envoyées à la ferraille ou détruites par des propriétaires qui cherchaient de la puissance à bas prix. Et tout comme les GTi chez nous, elles sont aujourd'hui collector et ultra recherchées. Les versions en bon état et d'origine sont rares et s'arrachent maintenant à prix d'or. Nous avons eu la chance de récupérer celle ci dans le sud-est des Etats Unis, chez un particulier de 72 ans, avec un kilométrage certifié de 76.000 miles et totalement d'origine à part les roues.
Elle est dans un état de conservation incroyable (cette Dart est matching numbers, tous les panneaux de carrosserie sont originaux et portent encore leurs estampes, l'intérieur est d'origine et parfaitement conservé, la carrosserie et la peinture présentent bien comme vous pouvez le voir sur les photos). Nous venons de la réviser complètement, et c'est une pure merveille à conduire. Un bien beau modèle très original, et qui fera le bonheur du futur propriétaire, tant à la conduite que pour entamer une discussion sur un meeting !

Disponible pour 28.500 € révisée, contrôlée et démarches FFVE / ANTS Incluses pour obtention carte grise Française de collection

PHOTOS :








































































**