header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

OLDSMOBILE CUTLASS SUPREME W25 V8 350 1972 - 32.900 € passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

Oldsmobile Cutlass Supreme W25 de 1972. Pour ceux qui ne connaissent pas bien ces modèles, un petit rappel. General Motors produit de nombreux modèles, et pour rentabiliser les coûts de production, réalise dans les années 60 / 70 le concept des plateformes. C'est ainsi que naquit l'une des plus célèbres, la fameuse À-Body, dite compacte, et qui donnera naissance chez Chevrolet à la Chevelle, chez Pontiac aux Le Mans/GTO et chez Oldsmobile aux F85/Cutlass/442.

À la fin des 60's, avec la popularité des Muscle Cars, chaque marque à développé une version ultra sportive des modèles standard. SS chez Chevrolet, GTO chez Pontiac et 442 chez Oldsmobile. En 1972, les Muscle Cars ont fait leur temps chez GM et la production s'oriente déjà vers le luxe plus que le sport. La 442 disparaît ainsi du catalogue Oldsmobile et devient un pack option disponible sur les Cutlass.

Il est donc très compliqué de déterminer ce qui est vrai ou non sur ces modèles.

Celle que nous vous proposons ici est la version la plus haut de gamme en 1972, à savoir la Cutlass Supreme. Elle offre des finitions de qualité, avec multiples chromes et toit vinyle, intérieur luxe avec finition en vrai faux bois, moquette épaisse etc.

Le propriétaire d'origine à choisi en plus du luxe d'en faire une Muscle Car, en choisissant dans la liste d'options tout un package qui la rend bien désirable :

L34 Moteur V8 Rocket 350 (5.7L) carburateur 4 corps
W25 capot à prise d'air dynamique et bandes Racing
N10 double ligne d'échappement avec découpes pare chocs arrière
N34 Volant Custom Sport
U21 Rocket Rallye Pack (tableau de bord avec compte tours et montre chrono "Tic-Tac-Toc"
D35 rétroviseurs sport
Y70 Paint Stripes body side (bandes latérales)
Tout ceci la rendant pratiquement identique à une 442...
Et ne s'arrêtant pas là, il a continué de piocher dans le catalogue :
U60 Climatisation
K30 Cruise Control
Radio, CB GM, Direction assistée, Freins assistés à disques à l'AV etc, etc...

Côté teinte, on est dans le plus pur 70's avec l'option Baroque Gold Poly, une teinte psychédélique métallisée nacrée qui tourne du vert au doré, en passant par le brun, suivant la luminosité... Magnifique.

Une vraie rareté avec cette configuration. Et pour finir d'enfoncer le clou, son historique est limpide. 2ème main, restée chez le même propriétaire jusqu'en 2019, puis restaurée cette même année par son second propriétaire avant que nous ne l'achetions il y a quelques semaines. L'état est exceptionnel, peinture neuve de haute qualité, chromes neufs, jantes Mag Slot neuves, intérieur juste nettoyé car en parfait état d'origine, et mécanique complète révisée. Une vraie perle rare...

Disponible pour 32.900 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE / ANTS incluses pour obtention carte grise de collection française.

PHOTOS :