header
infos sociétécoordonnées et plansadresse e-mail

CHEVROLET CORVETTE COUPE V8 327 1964 - 62.500 € passionvoitures.com@gmail.com - Tel : 04.73.28.96.22

La Corvette C2 dite Stingray, version produite de 1963 à 1967, est la première véritable sportive américaine. Outre son design d'une pureté et d'une beauté exceptionnelle, les ingénieurs ont mis le paquet : tout nouveau châssis en échelle permettant de descendre mécanique et habitacle entre les rails, et donc d'obtenir un centre de gravité abaissé, 4 roues indépendantes, suspensions multibras arrière et à double triangulation avant, moteurs haute compression pouvant même recevoir l'injection... Une vraie bête capable à l'époque de combattre sur route comme sur circuit les meilleures européennes.


Elle est, pour les collectionneurs de Corvette, les puristes, la meilleure génération. Classique, belle et ultra performante.

Celle que nous vous proposons est la représentation exacte de cette sportivité. C'est un modèle 64, deuxième année de la C2. Elle differe du modèle 63 par sa vitre arrière en une seule pièce, la sublime vitre "split window" en deux pièces ayant été jugée trop contraignante en terme de visibilité par GM. C'est un coupé avec cette ligne arrière incroyable, et plus rare que le cabriolet (8.304 produits contre près de 14.000 cabriolets). Elle est équipée du V8 327 ci (5.3L) et de la boîte manuelle 4 rapports, le tout complété par l'une des options les plus sympathiques, à savoir le N11 "Off road exhaust" échappements latéraux course. Inutile de vous dire que la sonorité et l'ambiance sont fabuleuses...

La voiture est en excellent état, avec une très belle peinture refaite il y a une dizaine d'années et de très bonne qualité, un intérieur parfaitement conservé, et une mécanique qui fonctionne à merveille. Cette C2 n'est pas totalement d'origine ni matching numbers, puisque le moteur est un 327 - 300ch de 1967, mais qui reste conforme à la cylindrée d'origine. Elle a également reçu quelques modifications esthétiques, avec un capot "Big Block" de modèle 1967, un volant plus petit ou encore des jantes American Racing d'époque avec pneus taille basse. Ces légères modifications lui vont à merveille, car restent dans l'esprit d'époque comme on aurait pu le voir sur un racer de rue dans les années 60... Elles ont aussi l'avantage de pouvoir l'acquérir à un prix raisonnable, car les modèles matching en parfait état dépassent aujourd'hui les 80.000 Euros, voir bien plus avec certaines configurations !

Cette Corvette est disponible pour 62.500 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE pour obtention carte grise française de collection incluses

PHOTOS :